Simon Reynaud - designer

Logo SR
Fr - En

About Simon Reynaud

Parcours
Après un début de formation en Arts et une Licence de design produit effectuée en Angleterre (Sheffield), j'ai passé cinq ans au sein de l'équipe du Studio Tord Boontje.
Cette expérience m'a permis de participer à de nombreux projets, pour des marques telles que Moroso, Philips, Bisazza ou encore Swarowski. Ces années ont été l'occasion de travailler dans différents domaines du design, de la création d'accessoires et de mobilier en passant par le luminaire, l'aménagement d'espace ou le design de motifs textile.
La pratique au sein du Studio a aussi été l'occasion d'expérimenter différentes approches du métier, du design industriel à des projets de recherche plus proches du monde de l'artisanat. Grâce à ces projets, j'ai pu me confronter directement à la matière sur des créations très concrètes, qui imposent une approche très pragmatique et permettent d'expérimenter d'autres méthodes de création.
En 2010, j'ai créé mon propre studio basé à Saint-Étienne.
Je pratique un design au service d'entreprises et de marques, en m'efforçant de varier au maximum les univers de projets. Je travaille aussi bien sur des projets industriels techniques, où il faut prendre en compte les contraintes liées aux matériaux ou à l'intégration des composants électroniques que sur des créations plus libres, où l'exercice se focalise davantage sur la recherche de la justesse d'une ligne, la bonne tension d'une courbe, le bon galbe qui permettra d'accrocher la lumière en soulignant la forme d'une pièce.
J'essaye de faire en sorte que chacun de mes projets parle à nos sens, que ce soit par l'histoire qu'il raconte, par le sourire auquel il invite ou par la douceur des formes et des matières. Plus que des réponses purement fonctionnelles, ils tendent à construire des liens, transmettre des émotions.
RéférencesReferences